Notre première étape se fera à Philip Island, une île à une centaine de km de Mebourne.
Pour une fois, la première fois depuis que nous sommes arrivés en Australie, il fait très beau... on ressort les tongues et les shorts ! les vacances reprennent.
Philip Island est un endroit de vacances et de weekends pour les Melbourniens (Melbournais ?). On y vient en famille, faire du surf (c'est vraiment le pays du surf), aller voir les animaux (kangourous, phoques, pingouins, koalas, etc).
Cette ile est très facile d'accès grâce à un pont qui permet d'y accéder en voiture.
on se demande bien ce qu'il va attraper ?? une morue ? |
Rencontre avec les animaux locaux, même un kangourou albinos.
Clément à taquiné, coursé, nourrit, caressé... les kangourous dans un petit zoo. On a fait semblant de ne pas voir qu'il faisait des conneries. Après tout, ca a fait un peu d'exercice aux kangourous et à Clément.
Qu'est ce que tu me veux ?? |
Présentation du Koala :
Les koalas sont des animaux très bizarres... ce sont les seuls animaux à se nourrir d'eucalyptus. Et pour cause, c'est toxique ! Pour arriver à digerer les feuilles d'eucalyptus, il leur faut 23 heures de sommeil par jour !! l'heure restante est consacrée à manger des feuilles. Il ne consacrent que 4 minutes par jour à se déplacer !!
En gros, quand on voit un koala, on voit une boule de poils immobile agrippé à un tronc d'arbre.
Notre chance a repris du service lorsque nous avons visité le zoo. C'était l'heure de la pesée hebdomadaire des koalas.On les a donc vu actifs, se re biffant plus ou moins contre les "manipulateurs".. et même en mouvement !
Portraits de koalas :
Kangourous :
Celle-ci a un petit dans sa poche, qui doit être en train de téter car les pieds dépassent... |
Voici le petit sorti de la poche ! Pas si petit que ça hein ?? |
Une des attractions incontournable de Phillip Island est la "pinguins parade".
Des petits pingouins sortent de l'eau tous les soirs après le coucher du soleil et rejoignent en petits groupes avec leur démarche craintive et balourde, la terre où ils ont fait leurs nids.
les photos étant interdites, celle ci vient de google image ! |
Promenade dans Philip Island :
il a ses lunettes de soleil... |
il enlève ses lunettes de soleil... |
Il a les yeux bien fermés... |
mais quoi qu'il en soit, il a toujours la classe ;-) |
Sur la route... originalité des boites aux lettres...
Après ces quelques jours à Philip Island, nous continuons un peu vers l'est pour rejoindre le parc national de Wilson Promontory. C'est un promontoire rocheux bordé de crique au sable plus blanc les unes que les autres.
Clément squattant un bateau retourné pour jouer avec ses cailloux... il les compte : un deux cinq neuf six quatre ... et dix ! le compte y est !
Il y a deux trucs que les Australiens adorent : le surf et la pêche... (peut être trois avec la bière)
Enfin, quelques panneaux pour la route !
Et le meilleur pour la fin :
Le temps se gâte lorsque nous sommes à Nelson Promontory... il pleut presque sans s’arrêter.. Nous poursuivons notre route vers l'est et nous rapprochons de plus en plus de Sydney. Nous croisons des endroits qui on l'air magnifique mais la pluie nous empêche d'en profiter... Après une semaine de pluie, nous arrivons à Sydney.
Magnifique les paysages. ..et votre petit Clément aussi!! Bisous de la famille Scholl Outurquin
RépondreSupprimer