samedi 26 avril 2014

Sydney !!

Nous avons rendue notre voiture de location pour passer une semaine à Sydney dans un appartement, avec piscine sur le toit et salle de sport !
La classe !
Nous sommes bien contents de changer un peu de rythme et de mode de voyage : une semaine dans le même endroit, à prendre le temps, sans se déplacer tous les jours, ni ranger/déranger nos affaires tous les jours...

Depuis le temps que j'attendais (Elo) de voir cette ville (c'est à dire quelques années de rêve et d'attente) , nous y voilà !
L'attrait principal de Sydney c'est bien sûr son somptueux Opéra avec le pont mythique (le Sydney Harbour Bridge), qui contribue à la splendeur du port, et qui est finalement le symbole de l'Australie...
L'Opéra de Sydney... Une véritable prouesse architecturale... Je vais vous le présenter (en photo) sous tous ces angles ! Car je le trouve vraiment merveilleux... et je l'ai donc mitraillé !!

Il a été construit entre 1958 et 1973, et l'architecte est Jorn Utzon, un danois.
Plusieurs sons de cloches quant à ce qu'il représente : certains disent des coquillages, d'autres des voiles de bateaux...

Sydney est situé autour d'une baie, de nombreux ferry relient les différents points de la baie.
Il y a encore de nombreux parcs ici, c'est une grande ville mais avec beaucoup de vert, et pleins de joggeurs.

Sydney est situé sur un spot vraiment super, encore mieux que le spot de Marseille ! (en plus les plages sont propres !), Spot avec un port, des parcs, des plages (la fameuse Bondi Beach, spot de surf....), tout ça dans une ville très propre et très bien organisée...

Nous avons passés une semaine à Sydney, sans jamais s'ennuyer, à flâner dans les rues, sur les quais, dans les parcs, parmi les buildings, ou encore se déplacer en ferry pour rejoindre les plages connues de Sydney, Manly et Bondy Beach...



Vues de la tour du pont :





Petite expo photos sympa au pied de l'opéra :


Reflet du pont capté sur l'arrière de l'Opéra :
Ajouter une légende


Vues du ferry, en direction de Manly Beach :







Quelques créations juste pour le plaisir :
Spectacle de rue






Puisque notre séjour à Sydney ne pouvait pas se terminer sans une sortie de nuit pour faire encore quelques photos :







C'est une superbe ville pour se promener. Tout nous semble très calme et très propre même si pour les Australiens c'est une ville de fous ! tout dépend du référentiel dans lequel on se place!







mercredi 23 avril 2014

de Melbourne à Sydney...

Après quelques jours à Melbourne, nous reprenons la route (road trip oblige) vers l'est en direction de Sydney.
Notre première étape se fera à Philip Island, une île à une centaine de km de Mebourne.
Pour une fois, la première fois depuis que nous sommes arrivés en Australie, il fait très beau... on ressort les tongues et les shorts ! les vacances reprennent.


Philip Island est un endroit de vacances et de weekends pour les Melbourniens (Melbournais ?). On y vient en famille, faire du surf (c'est vraiment le pays du surf), aller voir les animaux (kangourous, phoques, pingouins, koalas, etc).
Cette ile est très facile d'accès grâce à un pont qui permet d'y accéder en voiture.


on se demande bien ce qu'il va attraper ?? une morue ?




Rencontre avec les animaux locaux, même un kangourou albinos.


Clément à taquiné, coursé, nourrit, caressé... les kangourous dans un petit zoo. On a fait semblant de ne pas voir qu'il faisait des conneries. Après tout, ca a fait un peu d'exercice aux kangourous et à Clément.





Qu'est ce que tu me veux ??




Présentation du Koala :
Les koalas sont des animaux très bizarres... ce sont les seuls animaux à se nourrir d'eucalyptus. Et pour cause, c'est toxique ! Pour arriver à digerer les feuilles d'eucalyptus, il leur faut 23 heures de sommeil par jour !! l'heure restante est consacrée à manger des feuilles. Il ne consacrent que 4 minutes par jour à se déplacer !!
En gros, quand on voit un koala, on voit une boule de poils immobile agrippé à un tronc d'arbre.
Notre chance a repris du service lorsque nous avons visité le zoo. C'était l'heure de la pesée hebdomadaire des koalas.On les a donc vu actifs, se re biffant plus ou moins contre les "manipulateurs".. et même en mouvement !

Portraits de koalas :






Kangourous :


Celle-ci a un petit dans sa poche, qui doit être en train de téter car les pieds dépassent...

Voici le petit sorti de la poche ! Pas si petit que ça hein ??




Une des attractions incontournable de Phillip Island est la "pinguins parade".
Des petits pingouins sortent de l'eau tous les soirs après le coucher du soleil et rejoignent en petits groupes avec leur démarche craintive et balourde, la terre où ils ont fait leurs nids.


les photos étant interdites, celle ci vient de google image !

Promenade dans Philip Island :

il a ses lunettes de soleil...

il enlève ses lunettes de soleil...

Il a les yeux bien fermés...

mais quoi qu'il en soit, il a toujours la classe ;-)





Sur la route... originalité des boites aux lettres...



Après ces quelques jours à Philip Island, nous continuons un peu vers l'est pour rejoindre le parc national de Wilson Promontory. C'est un promontoire rocheux bordé de crique au sable plus blanc les unes que les autres.





 

Clément squattant un bateau retourné pour jouer avec ses cailloux... il les compte : un deux cinq neuf six quatre ... et dix ! le compte y est !







Il y a deux trucs que les Australiens adorent : le surf et la pêche... (peut être trois avec la bière)




Enfin, quelques panneaux pour la route !





Et le meilleur pour la fin :





Le temps se gâte lorsque nous sommes à Nelson Promontory... il pleut presque sans s’arrêter.. Nous poursuivons notre route vers l'est et nous rapprochons de plus en plus de Sydney. Nous croisons des endroits qui on l'air magnifique mais la pluie nous empêche d'en profiter... Après une semaine de pluie, nous arrivons à Sydney.